Les Rendez Vous Marches Nordique et Sportive

Valérie, diplômée BPJEPS APT option citoyenneté écologie et développement durable vous propose :
La marche nordique :
Originaire des pays scandinaves, la marche nordique débute dans les années 1950. Utilisée à l’inter saison par les skieurs de fond pour satisfaire leur entraînement l'été. On la pratique aujourd’hui dans de nombreux pays européens, elle s’adresse à un très large public.

Grâce à l'utilisation de deux bâtons, la marche nordique devient un sport beaucoup plus actif et dynamique que la marche traditionnelle. Elle diminue les problèmes articulaires, en accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, le corps va se sentir littéralement propulsé vers l'avant. De ce fait les chaînes musculaires supérieures et inférieures entrent en action.

La marche nordique s'adresse à tous les publics. Elle séduit par son côté ludique et convivial, les seniors trouveront une activité physique douce respectant leur santé et les plus sportifs y trouveront un sport de pleine nature actif et vivifiant.

La marche nordique vous permet travailler en douceur les systèmes cardio-respiratoire, articulaire et musculaire de votre corps. Par rapport à une marche traditionnelle, votre dépense énergétique augmentera sensiblement, et sera plus tolérante au niveau articulaire.

La marche nordique permet de lutter également contre l'ostéoporose très fréquente chez les personnes âgées.

Sport de plein air, la marche nordique vous oxygénera l'esprit et le corps, et vous permettra de découvrir les richesses de la nature et du patrimoine commingeois.

La durée de marche effective sera de 2 heures environ. Il est impératif de se chausser de bonnes chaussures de marche (baskets interdits), car le terrain est varié. Prévoir un petit sac à dos avec un coupe vent, une polaire et un minimum d’un litre d’eau, ainsi qu’un couvre chef adapté (casquette ou bonnet) selon la météo. Consulter l’agenda pour vous informer des jours, heures et modalités. Un système de covoiturage sera à mettre en place.


Tarifs: 10 €



Pour les marches il est obligatoire de fournir un certificat médical datant de moins de trois mois.



Marche sportive :
Marche avec ou sans bâtons à la libre initiative de chacun. Le temps de marche fluctuera selon les groupes.
Vous devez porter des chaussures de marche type montagne obligatoirement. Prendre un sac à dos avec un blouson imperméable, une polaire et au minimum deux litres d’eau, ainsi qu’un couvre chef adapté (casquette ou bonnet) selon la météo. Pendant la pose de midi possibilités de changer de tee-shirt et de chaussettes. Le pique nique est à l’initiative personnelle, il doit être suffisant et peut être agrémenté de barres céréalières, chocolat ou/et fruits secs. Consulter l’agenda pour vous informer des jours, heures et modalités. Un système de covoiturage sera à mettre en place.


Tarifs: 20 €









Pour les marches il est obligatoire de fournir un certificat médical datant de moins de trois mois.



© 2009 activites-bien-etre.com. Réalisation Abso-media.com.